Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amiens SC | Saison 2013 / 2014

Amiens SC | Saison 2013 / 2014

Suivez l'actualité du club samarien en direct ici !


David - " Un club qui inhibe les joueurs "

Publié par Raphaël sur 20 Octobre 2013, 12:21pm

David âgé de 37 ans, heureux papa de trois enfants est un fervent supporter de l'Amiens SC. En effet, après avoir mis les pieds et arpenter le regretté Stade Moulonguet, David n'a depuis pas lâché le club, dans les bons et surtout dans les mauvais moments. Il nous a accorder une petite interview sans langue de bois que je vous propose aujourd'hui, plus de 24 heures après le match nul d'Amiens face à Strasbourg (1-1).

1) Bonjour David, présente toi en quelques mots ?

" Je m'appel David, j'ai 37 ans , je suis père de trois enfants , supporter de l'ASC depuis 30 ans ! Comme le temps passe vite ! j'ai commencé à arpenter les pourtours du stade Moulonguet vers l'âge de 7 ans, J'accompagnais mon père, la belle époque celle ou on était physiquement proche des joueurs, à l'anglaise avec cette ambiance très populaire ... "

2) Quel est ton sentiment sur le début de saison catastrophique du club ?

" Mon sentiment sur le début de championnat catastrophique du club : je pense qu'à trop vouloir bien faire , le club a mal fait les choses avec un effectif trop renouvelé et qui plus est tardivement . Une politique sportive qui ne s'inscrit ni dans la durée ni dans la continuité , une vision à court terme qui laisse par à l'improvisation la plus totale. sur un plan purement footballistique , la blessure de Y.Hautcoeur de par son influence dans l'entre jeu a desservi une équipe "déjà" fragile mentalement , sans autres relais techniques l'ASC fut dépourvue et De Taddéo viré... à croire que l'ASC est un club qui inhibe les joueurs qu'il recrute ... "

3) L'arrivée de Olivier ECHOUAFNI est-elle bénéfique pour le club selon toi ?

" Olivier Echouafni sera comme son prédécesseur jugé sur ses résultats et sur sa capacité a redonner un supplément d' âme à cette équipe. Si son passé de joueur plaide en sa faveur cela ne constitue cependant pas un gage de réussite. C'est un pari risqué, à quitte ou double, et depuis cinq ans nous ne sommes pas trop en réussite. "


4) Pourquoi ?

" C'est un entraîneur "neuf " qui arrive , avec une approche différente du football , les cartes vont être rabattues à lui de trouver la bonne formule et d'effectuer les réajustements qui s'imposent , souhaitons lui le meilleur. Pour ma part j'ai confiance. "


5) Désigné comme future meilleur buteur du National par Hervé THELU, Souleymane YOULA cire souvent le banc. C'est à l'image du recrutement depuis de nombreuses années, manqué ...

" S'agissant de S.Youla, les esprits chagrins parleront de publicité mensongère, son faible temps de jeu ne me permets pas d'avoir un avis objectif sur ce joueur qui ne doit pas être dénué de qualités. Comme je le disais précédemment avec l'arrivée d'Olivier Echouafni , les cartes vont êtres rabattues , à Youla de saisir cette opportunité. S'agissant du recrutement , le monde du football est fait de réseau qui ont plutôt bien fonctionné sous la Présidence de P.POUILLOT , les plus anciens se souviendront notamment de Jarolim...la liste est longue, j'ai le sentiment que le club devrait d'avantage se tourner vers ceux qui ont contribué à écrire les plus belles pages de l'ASC. "


6) Il y a encore 66 points à prendre, Amiens compte 13 points de retard sur le podium, selon toi Amiens peut encore avoir un espoir de montée en Ligue 2 ?

" La course à la montée est compromise, cependant le championnat est plus ouvert que la saison précédente , mathématiquement cela reste jouable ... "

7) Tu pense que le club se maintiendra en National tout de même ?

" Dans le football tout va très vite et la tendance peut s'inverser tout aussi rapidement pour mémoire la saison dernière le CA Bastia était 10 éme à mi saison avec 27 pts et 11 de retard sur le troisième le Poiré sur vie . Vous connaissez la suite le CA Bastia accroche la 3éme place lors de la dernière journée avec un total de 61 points , 18 victoires 7 nuls et 13 défaites. Parallèle intéressant à la fin de la 9ème journée le CA Bastia comptabilisait 8 pts et pointait à la 18 éme place. Sans vouloir faire preuve d'un optimisme démesuré , je crois plus qu'au maintien , au sursaut de cette équipe amiènoise .ce groupe doit recouvré très rapidement un climat de confiance et cela passe par l’enchaînement de résultats positifs en commençant dès vendredi face à Strasbourg, le RCS qui à l'extérieur comptabilise 1 nul et 4 défaites ... "

8) Amiens c'est facilement qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France après la victoire à Mers (excellence) samedi, pense tu que cette compétitions puisse relancé le club ?

" Il était important de gagner ce match , toutefois le championnat et la coupe de France sont deux compétions différentes , cette rencontre a été abordée avec sérieux et professionnalisme, le score est anecdotique (quoique en ces temps de vache maigre) elle aura surtout permis d'offrir du temps de jeu à certains joueurs . "

9) Le nul contre Strasbourg est il un bon point pris malgré la situation du club ?

" Dans les têtes c'est certainement un bon point. Même si d'un point de vu comptable ce point du match nul est insuffisant , la prestation des amiénois reste néanmoins encourageante laissant entrevoir des progrès dans le jeu et l'état d'esprit . le partage des points est équitable , une défaite eut été imméritée . A confirmer en coupe face à chantilly et Tours avec un groupe qui va s'étoffer avec les les retours de Beynié et Hautcoeur. Dommage de ne pas pouvoir enchaîner dés la semaine prochaine en championnat qui reste l'enjeu numéro 1. "


10) Ton coup de coeur et coup de gueule ?

" Aux supporter sans distinction. Mon coup de gueule: à l'absence de synergies visant à faire de ce club la vitrine du sport de haut niveau dans la région. Merci à toi pour cette tribune ! "

Propos recueilis par G.Raphaël

David - " Un club qui inhibe les joueurs "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents