Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Amiens SC | Saison 2013 / 2014

Amiens SC | Saison 2013 / 2014

Suivez l'actualité du club samarien en direct ici !


FDT - " On n'a pas besoin d'eux "

Publié par R.G sur 3 Septembre 2013, 18:31pm

La belle victoire de vendredi dernier face au Poiré-sur-Vie fait beaucoup de bien dans les têtes des supporters, staff, dirigeants, président et entraîneur amiénois. Ce dernier s'est d'ailleurs lâché en public lors de la réception des partenaires lors du traditionnel repas d'après match. Françis DE TADDEO s'en est pris ouvertement (a des partenaires ?)

« Je ne sais pas comment est l'atmosphère autour du club. Moi, je sais que les joueurs et le staff vivent très bien. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui montent dans les tours pour pas grand-chose. Mais ce qui est intéressant dans notre situation, c'est qu'on sait vraiment quels sont nos amis. Ceux qui ont vraiment envie d'aider le club et l'équipe. Ceux-là ont le droit de venir nous taper sur l'épaule car ils étaient là quand on n'était pas très bien. Par contre, les autres, ceux qui volent au secours de la réussite, on n'a pas besoin d'eux. Ils peuvent rester où ils sont. »

Voila une déclaration qui fait parler beaucoup de monde, mais qui peut-être excusable lorsqu'on connais la pression sur les épaules de coach DE TADDEO lors de la réception du Poiré vendredi dernier (victoire 3-0). Même si la pression est désormais (un peu) moins forte, le président amiénois Bernard JOANNIN a de nouveau lancé un objectif a son équipe pour les deux prochaines rencontres.

« Maintenant, on doit confirmer à Dunkerque où il faut prendre au minimum un point. Puis, on doit gagner à domicile face à Colomiers. Il nous manque quatre points, car si on veut monter, il faut une moyenne de deux points par match. Soit un nul à l'extérieur et une victoire chez nous. »

Le déplacement à Dunkerque ne s'annonce pas facile avec à la tête du club nordiste Fabien MERCADAL (ex-entraîneur adjoint de Ludovic BATELLI), qui n'a inscrit que deux buts, mais encaissé qu'un seul petit but. Les compétences de Françis sont connues et reconnues, mais les précédents résultats lui ont valut fort logiquement une sorte d'ultimatum, mais le renouveau reste pour le moment fragile et appel d'autres victoires pour prendre un rythme d'un prétendant à la remontée en Ligue 2 ...

Françis DE TADDEO doit prendre 4 points lors des 2 prochaines rencontres !

Françis DE TADDEO doit prendre 4 points lors des 2 prochaines rencontres !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents